top of page

Fabulia

     Un jour où il se mourrait d’ennui, le dieu Création, chef suprême des divinités, créa Fabulia. Il usa d’une quantité si phénoménale de magie que ce monde en regorgea. On aurait pu supposer qu’au fil des âges tous ces pouvoirs auraient été voués à disparaître, mais il n’en fut rien, car au lieu de s’estomper, la magie imprégna ces terres tout en gagnant en puissance.

     Afin de semer le chaos dans le chef-d’œuvre de leur rival, les démons parvinrent à élire domicile au plus profond des entrailles de Fabulia d’où ils déversent depuis leur magie maléfique et à laquelle les mages noirs s’empressent de puiser.

     Bien que la magie soit présente partout, tous les êtres n’en sont pas dotés et bien peu la pratiquent.

Depuis la naissance de ce vaste monde pullulant de peuples et d’animaux étranges, Création les observe vivre leur existence du haut du Royaume des Dieux sans généralement intervenir. Mais il arrive parfois qu’un événement dramatique le force à agir. Profitant de l’occasion pour mettre certains fabuliens à l’épreuve, il ordonne au Dieu Prophétie de transmettre une annonciation à tous les vaticinateurs de ce monde.

     Et c’est ainsi que naissent les histoires les plus prisées du dieu Création.

bottom of page