top of page

Les Créatures

Crapauds géants

 

     Un crapaud sur cinq cent mille devient géant. Plusieurs chercheurs se sont penchés sur ce mystère sans trouver la moindre explication.

     Ces placides batraciens ne diffèrent en rien de leurs congénères de taille commune et gobent des insectes du soir au matin.

     Etant dociles et obéissants, les gobelins s’en servent de montures, quand par bonheur ils en trouvent un.

     Bien plus costauds que leurs frères de taille normale, les crapauds géants vivent aisément plus de quinze ans.

     Ces animaux peuplent les marais et les forêts proches des lacs.

 

 

Dragons

 

     Tous les fabuliens savent que les dragons existent, pourtant très rares sont ceux qui peuvent se vanter d’en avoir rencontré un.

     Etant un animal méconnu, on ne peut affirmer que bien peu de choses à leur sujet.

     D’après ce qu’on sait, ces merveilleux animaux seraient magiques. Certains les décrivent comme étant des plus agressifs alors que d’autres, au contraire, affirment qu’ils sont doux comme des agneaux. Là où tout le monde s’accorde, c’est au sujet de leur physionomie. Les dragons auraient le corps recouvert d’écailles plus ou moins luisantes dont les couleurs diffèrent d’un individu à l’autre. A leur front, brille une pierre précieuse souvent d’un ton identique à leur peau. Leurs yeux sont souvent dorés, jaunes ou rouges, leur queue est longue, leurs ailes gigantesques, et certains seraient pourvus de cornes.

     Les plus grands qu’on ait jamais aperçus avoisinaient les vingt mètres de long, mais seulement cinq pour les plus petits d’entre eux.

     On suppose que les dragons ont élu domicile au sommet des plus hautes montagnes, uniquement accessibles par la voie des airs.

     Quant à leur longévité, les fabuliens les imaginent vivre un millier d’années, mais ceci n’a jamais été vérifié, pas plus que le fait qu’ils pondraient des œufs, quoique cela doit certainement être vrai.

 

 

Licornes

 

     La licorne est un animal divin et magique que beaucoup d’individus mal intentionnés traquent sans jamais réussir à en attraper ne serait-ce qu’une seule. Rien d’étonnant à cela quand on sait que la licorne peut se rendre invisible ou se téléporter où bon lui semble dès qu’elle se sent menacée.

      Ce splendide animal, d’une blancheur à couper le souffle, a la physionomie d’un cheval et porte une grande corne vrillée sur son front.

 

 

Créatures vivant dans les Terres Interdites

 

 

     Attention, si vous n’avez pas encore lu le tome 3 “ De Bien Surprenants Ennemis ”, je vous déconseille de prendre connaissance de la suite.

 

 

Escarvrilles

 

     Les escarvrilles, ou hommes-escargots, sont des êtres délicats qui repoussent toute violence. Leur corps souple et élastique étant des plus fragiles, ils se protègent sous des carapaces faites de plantes tressées, de terre et de résine. Ils sont pourvus d’une queue épaisse aussi lisse que leur crâne et leur corps. Au bout de leurs deux bras maigrelets, leurs mains à quatre doigts sont aussi petites que leurs jambes sont courtes. Leurs yeux sont toujours pâles.

     Ces êtres végétariens sont nomades et parcourent inlassablement les Terres Interdites dont ils sont natifs.

     Les escarvrilles sont hermaphrodites et se reproduisent très rapidement, mais ne vivent qu’une dizaine d’années.

     Etant les êtres les plus lents de Fabulia, ils se déplacent à tout petits pas et étirent indéfiniment leurs syllabes lorsqu’ils parlent le commun.

     D’une lâcheté effarante et ne sachant pas se battre, les hommes-escargots se recroquevillent dans leurs armures au moindre danger en attendant que passe la menace, ne pensant qu’à protéger leur vie. Seules les mères ayant de très jeunes enfants s’inquiètent de les mettre à l’abri.

     Leur intelligence est moyenne.

     Ils n’ont pas d’avis précis au sujet de l’existence des dieux.

 

 

Elémouths

 

     Les élémouths sont des mastodontes ressemblant à un croisement entre un éléphant et un mammouth.

     Puisque ces animaux sauvages sont herbivores, on ne peut pas dire qu’ils soient véritablement nuisibles aux fabuliens, mais vivant en troupeaux, le risque de se faire piétiner à mort est à envisager. Mieux vaut rester loin d’eux. Ils n’ont que deux ou trois petits dans leur vie.

     Leur espérance de vie est d’une centaine d’années.

 

 

Eclatants

 

     L’éclatant est un insecte qui vit uniquement dans les Terres Interdites.

Son corps est allongé comme celui des libellules si ce n’est qu’il se termine par un dard effilé. Il arbore cinq paires d’ailes diaphanes.

     Ce bel animal est d’une jolie couleur argent qui scintille sous les soleils.

     Ne vous fiez pas à la beauté de l’éclatant, car à peine vous a-t-il piqué qu’il déversera ses œufs dans votre corps. Quelques minutes suffisent aux larves pour se former sous votre peau. Lorsqu’elles seront suffisamment fortes, elles s’en iront, ne laissant qu’un corps desséché.

 

 

Sangsues volantes

 

     De deux mètres d’envergure, les sangsues volantes sont toujours de couleur noire avec un corps rond et duveteux. Leurs ailes sont semblables à celles des chauves-souris géantes. Ces animaux agressifs ont des petites oreilles pointues et une longue queue semblable à celle d’un chat. De grands crocs dépassent de leur bouche et de longues griffes brillent au bout de leurs quatre membres.

     La sangsue volante attaque tout ce qui se trouve sur son chemin. Carnassière et gloutonne, elle se nourrit de tout ce qu’elle trouve.

     Son espérance de vie est de trente ans.

 

 

Stroptaupes

 

     Le stroptaupe est un animal hominivore. Son corps ovale, d’un mètre de long, est couvert d’une toison de couleur sombre, rêche et courte. Il a une courte queue aussi pointue que son museau frétillant.

     Toute personne s’approchant de son terrier est immédiatement attaquée à coups de griffes et risque de finir dans le garde-manger de cet animal bien peu sympathique.

     Le stroptaupe vit une dizaine d’années et a deux portées de cinq ou six petits par an, mais tous ne survivent pas.

 

 

Lézards des marais

 

     C’est dans les Terres Interdites qu’on trouve les lézards des marais, qui vivent, comme leur nom l’indique, dans l’eau des marais.

     Leur corps est recouvert d’écailles et leur museau est allongé, un peu comme ceux des crocodiles.

     Ces animaux solitaires sortent de leurs repaires aquatiques deux fois par jour, uniquement pour chasser ou se reproduire. Debout sur ses deux pattes arrière, ce reptile atypique de deux mètres de long attaque par derrière en enfonçant ses griffes dans le crâne de ses proies avant de les dévorer.

     Quatre fois par an, les femelles pondent des œufs qui éclosent dans l’eau, mais bien peu survivent.

 

 

 

Monstres des lises

 

     Le monstre des lises est un carnassier qui vit dans les sables mouvants, se nourrissant des êtres qui s’y laissent prendre. Une prise de la taille d’un humain le tient rassasié au moins un mois.

     Il mesure de deux à trois mètres de long et son corps ressemble à un acarien géant. Par contre, sa gigantesque tête ovale n’est comparable à rien. Bien que ses yeux vitreux soient gros et globuleux, ce hideux animal ne voit presque rien.

     Sa bouche est un énorme gouffre bordé d’une terrible mâchoire aux petites dents pointues. Une fois sa proie saisie, le monstre des lises ne la lâche plus. Le tuer est la seule façon de se défaire de cet étau.

     Cet être se reproduit en toute saison et ne vit qu’une vingtaine d’années.

.

.

Créatures des Descendants de Fabulia

 

 

     Attention, si vous n’avez pas encore lu la trilogie “ Les Descendants de Fabulia ”, je vous déconseille de prendre connaissance de la suite.

 

 

Elémentaires

 

     Les élémentaires sont des créatures composées d’un élément ou d’une matière tels que le feu, le sable, l’air ou même la roche… Ils peuvent être aussi bien pacifiques qu’hostiles selon s’ils ont été créés grâce à la magie blanche ou noire. Généralement, ils obéissent à leur créateur, mais certains échappent à leur contrôle, donnant libre cours à leur fantaisie.
     Ses êtres étranges sont incapables de se reproduire et leur durée de vie dépend de la puissance de la magie les ayant engendrés. Même si cela reste rare, certains sont capables de disparaître un temps pour revenir à la suite d’un élément déclencheur différent pour chacun d’eux.

​.

.

bottom of page