top of page

Le Girmoire

     Le grimoire est une histoire dramatique pour adultes où les évènements tragiques se succèdent, transformant le héros en une nouvelle personne bien différente de ce qu’il était au départ. Il n’y a rien d’étonnant à cela lorsqu’on vous a arraché à tout ce qui faisait votre univers pour vous plonger dans un monde de violence où voler et tuer sont les seuls moyens de survivre.
.
.

.

Résumé :

     Jeté bien malgré lui dans un monde inconnu empreint de magie, Silas va devoir apprendre à survivre dans un univers regorgeant de violence où voler et tuer deviendra rapidement son lot quotidien. Cet adolescent, semblable à tant d’autres, surpassera ses faiblesses afin de parvenir à anéantir l’être responsable de ses malheurs. Sa bonne éducation rapidement jetée aux oubliettes, le garçon gentil et raisonnable que Silas était hier encore va évoluer en une personne bien différente. Malgré les changements s’opérant en lui qui l’effraient fortement, le terrible guerrier qu’il est devenu ne renoncera pas à ses desseins, dût-il en perdre son âme, voire sa vie.

.

.

.

Extrait

Le texte qui suit est la propriété de son auteur et ayants droit. © 2024 Ophélie Faline.

 

     Silas ferme les yeux en tombant comme une masse sur la terre détrempée, humidifiant le fond de son pantalon. Les ondes provoquées par le choc résonnent jusque dans la moelle de ses os. Comme le jour où une terrible fièvre l’avait saisi, l’adolescent se sent vaseux et sa tête, prise de vertige, tourne autant qu’une toupie.


     Avec difficulté, il s’assoit.


     Une pluie diluvienne fouette son visage et des bruits inhabituels se mêlent à un brouhaha de voix inconnues. Que se passe-t-il et où sont donc passés sa famille, sa maison et le soleil qui tout à l’heure caressait agréablement son visage par la fenêtre de sa chambre ? Serait-il en plein cauchemar ?


     Ses sensations semblent trop réelles pour être un rêve…


     L’adolescent se recroqueville sur lui-même et resserre ses bras autour de son corps transi quand une violente bourrasque le gifle de plein fouet, accentuant son mal-être.


     Il se trouve dans la rue et une tempête fait rage. Silas en est certain, bien que le bruit familier des voitures roulant sur le bitume soit remplacé par des hennissements de bêtes, et qu’au lieu du martèlement pressé des talons sur le trottoir, résonnent les claquements des sabots.


     Ne pouvant indéfiniment rester dans l’ignorance, Silas se décide enfin à affronter la réalité. Il soulève les paupières sans pour autant oser redresser la tête. L’étrange gemme qu’il portait à son cou s’est détachée et choit à présent dans une flaque boueuse entre ses jambes repliées. Des gouttes d’eau dégoulinant de ses cheveux roulent sur la pierre comme des larmes irisées. Son regard s’en détache et erre sur le sol jusqu’à se poser sur ses pieds nus… Une peur sans nom le submerge. Les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, Silas crie à s’en arracher les cordes vocales. Son hurlement se mêle au tonnerre tonitruant qui déchire subitement le ciel.

​.

.​

.

Disponible sur ma boutique SumUp.

.

.

.

.

bottom of page