Les Peuples
Humains
Les humains étaient le peuple le plus présent sur Solirium jusqu’à ce que le fléau envahisse une grande partie du monde. Maintenant, ils sont devenus aussi nombreux que les elfes.
Leur taille avoisine les 1 m 75 selon les régions et ils vivent environ soixante-dix ans. On les trouve à peu près toutes les régions du monde.
Leurs villes sont gouvernées par des rois et les villages par des baillis ou de nobles chevaliers. Aimant guerroyer, les monarques se battaient souvent entre eux afin d’agrandir leur royaume, ou juste pour le plaisir. Mais depuis l’apparition du fléau, la paix règne entre eux.
Elfes
Elancés et beaux, les elfes sont admirés de tous. Leur taille peut atteindre les 1 m 90 et l’obésité n’existe pas chez eux. Ils vivent une centaine d’années.
Jalousés par les humains, ces êtres tranquilles ont souvent l’objet de provocations et d’altercations. Depuis bien des lustres, les elfes vivent repliés sur eux-mêmes, loin de leurs ennemis de toujours. Bien que la paix ait fini par s’établir entre eux, chacun garde ses distances.
Réputées pour leur finesse et leur précision, leurs armes sont recherchées dans le monde entier.
Ils vivent dans les montagnes.
Dryades
Ne dépassant pas 20 cm de haut, ses petits êtres, légèrement bedonnants, ne vivent pas plus qu’une cinquantaine d’années.
Hyperactifs, ils ont du mal à rester en place. Ils craignent les autres races et les évitent autant que possible. Les individus de ce peuple des plus pacifiques sont d’excellents chasseurs qui manient l’arbalète avec brio.
On les trouve dans les forêts nordiques.
Gnomes
Très rares, les nymphes des bois, également appelées dryades, sont des êtres féeriques et végétaux rattachés à un arbre. Elles vivent bien sûr dans les forêts.
Leur peau et leurs cheveux extrêmement longs sont verts. Leurs yeux en amande sont grands et leur bouche minuscule. Ce peuple communique entre eux par télépathie et seuls les ensorceleurs et les puissants magiciens peuvent les entendre.
Ces étranges créatures des plus pacifiques se vêtent de branchages et de feuilles.