Les Types d'Aventuriers
Paladin
Tout paladin est rattaché à une divinité qui est le plus souvent la déesse Justice. Juste et droit, son devoir est de combattre le mal et de venir en aide aux opprimés.
Il possède quelques pouvoirs de guérison.
Solitaire ou dans un groupe, le paladin se battra toujours pour le bien avec l’épée que lui a offert son dieu protecteur.
Soigneur divin
Bon et soucieux du bien-être d’autrui, le soigneur divin n’est pas un combattant à proprement parler, bien qu’il soit préférable pour lui qu’il sache manier une ou deux armes.
Grâce à ses talents de guérisseur, il est indispensable au sein des armées, non seulement pour soigner mais également pour ressusciter.
Très proche des dieux, c’est à l’aide de prières que le soigneur divin accomplit ses miracles.
Guerrier
Le guerrier est capable de manipuler plusieurs armes et souvent en même temps. Il en transporte d’ailleurs un grand nombre sur lui. Il peut être voyageur solitaire, proposant ses services au plus offrant, membre d’un groupe de défenseurs ou bien s’acoquiner avec une bande de malfrats.
Barbare
Le barbare est un instinctif qui agit d’abord et réfléchit après. Etant généralement grand et aussi musclé que le dieu Puissance, les épées à deux mains et les gros sabres lui sont tout à fait adaptés. Bons ou pas, les barbares sont des brutes épaisses.
Archer
Comme leur nom l’indique, les archers se battent à l’arc. Cette discipline, particulièrement prisée par les elfes, est également adoptée par des combattants dont la carrure ne leur permet pas de se battre au corps à corps.
Barde
Par sa voix et sa musique, le barde use de magie. Il peut donner courage et entrain à ses camarades, affaiblir ou semer la discorde chez ses adversaires, ou bien aussi se servir de ce qu’il y a autour de lui pour attaquer, comme par exemple en animant des racines ou en appelant les nuages.
Druide
Magiciens en osmose avec la nature et bonnes personnes, les druides ne sont pas forcément des combattants.
Comme pour les dryades, leur force vient de la nature les environnant.
Grâce à leurs pouvoirs, les druides sont capables d’animer la flore et de faire des animaux leurs alliés.
Magicien ou Mage
Les magiciens se servent d’énergie bénéfique, généralement pour faire le bien. Quand ils combattent, leurs sortilèges peuvent faire énormément de dégâts. Mais ils ont un point faible, leur mana s’épuise et ils se voient contraints de prendre le temps de se reposer pour qu’il se régénère. Plus le mage a d’expérience, plus grande sera son endurance.
Mage noir
Généralement du côté démoniaque, les mages noirs œuvrent pour le mal. Aussi puissantes que celles du bien, ils puisent leurs énergies néfastes de l’Antre des Démons et cela est tout particulièrement épuisant. Mais au fil du temps, le mage noir se renforce jusqu’à supporter ce désagrément.
Voleur
Les voleurs sont utiles aux armées, mais bien sûr tous ne s’engagent pas car la plupart d’entre eux préfèrent utiliser leurs dons à des fins personnelles. Seuls ou en groupe, on trouve toute sorte de voleurs, du petit chapardeur jusqu’au plus raffiné des cambrioleurs.
Le plus souvent, les voleurs savent crocheter les serrures et désamorcer les pièges. Etant discrets, on les emploie aussi pour jouer les espions.
Quand ils n’œuvrent pas pour la loi, les voleurs sont traqués pour leurs méfaits par les gardes de la ville où ils sévissent.
Acrobate
Bon ou pas, l’acrobate est un adroit cascadeur et voltigeur. Saltos, pirouettes ou cabrioles, rien n’a de secret pour lui.
Un coup de lames par-ci, une estafilade par-là, c’est avec une rapidité prodigieuse qu’il blesse ou trucide ses adversaires.
Moine
Les moines ont eu une éducation religieuse sans forcément être rattachés à un dieu ou à un démon, selon qu’ils soient bons ou mauvais.
Depuis leur plus jeune âge, ils ont appris à se battre à l’aide de leur corps.
Les moines peuvent être redoutables.
Enchanteur
Ces êtres exceptionnels sont doués d’une magie qui leur est naturelle, on naît enchanteur ou pas. Et cela n’a rien à voir avec l’hérédité, il s’agit d’un pur hasard. A moins que… il faudrait poser la question aux dieux.
L’enchanteur a souvent des dons de télékinésie, de télépathie et parfois de divination (pas toujours contrôlés), ainsi que d’autres pouvoirs qui varient selon les individus.
Eclaireur
L’éclaireur est très utile dans un groupe, car étant toujours sur la route, il a non seulement une bonne connaissance du monde, mais aussi appris à pister les animaux aussi bien que les hommes. Le plus souvent, il est archer, mais certains préfèrent une arme blanche peu encombrante comme le surin par exemple.
Sorcier
Souvent mauvais, les sorciers sont des magiciens qui se servent de potions et de philtres qu’ils concoctent pour œuvrer à leurs sombres projets. Généralement craints, ils sont mis à l’écart, mais certaines personnes désespérées trouvent le courage nécessaire pour leur demander de l’aide, quitte à payer le prix fort, lequel n’est pas toujours en monnaie sonnante et trébuchante… On les enrôle quelquefois dans les armées.