De Bien Enigmatiques Mages-Azur
Mystères et dangers au sein du désert, à la recherche des secrets entourant les mages-azur…
Résumé
Enfin en possession de cet insaisissable sortilège, les jeunes élus traversent le désert bien moins dépeuplé qu’ils se l’imaginaient. Après avoir fait escale dans plusieurs oasis, franchi moult dunes et bravé un grand nombre de dangers, les compagnons parviennent enfin à l’Arbre-de-Lune. Les mystérieuses ruines de la ville maudite de Barbalac sont toutes proches. Cependant, avant d’y parvenir, les élus devront encore résoudre un étrange mystère surgi du sable… Surpassant leurs peurs, les compagnons sont prêts à tout pour contrer leurs énigmatiques ennemis et connaître la vérité au sujet de tous ces Mages-Azur qui semblent les poursuivre.
Extrait
Le texte qui suit est la propriété de son auteur et ayants droit. © 2020 Ophélie Faline.
Ce qui suit est un extrait d’un autre chapitre. Sachez qu’en lisant les lignes qui suivent, vous découvrirez le rôle de certains des élus.
Traînant à quatre pattes sur le sol parsemé de miettes de la taverne, Passion cherche désespérément sa loupe qui lui a bien sûr échappé des mains. Un gros pied s’écrase sur le plancher à un cheveu de ses doigts, manquant de lui broyer l’auriculaire.
Le taupière relève le nez à l’appel de son nom et découvre Linlaé assise sur un des bancs, lui tendant son précieux objet en souriant. Ravi de récupérer son bien, l’alchimiste s’en empare puis s’installe à ses côtés en tentant de comprendre ce qui se passe autour de lui. Dans son brouillard habituel, ses yeux perçoivent seulement quelques vagues silhouettes s’agitant dans tous les sens. Des bruits de choc et des éclats de voix fusent de toute part.
L’ondine force Passion à se recroqueviller juste à temps pour éviter un projectile. En frôlant presque son crâne, la chose volante va se briser sur le mur, le souillant de cervoise.
Un des fouets de Parfait passe devant le visage de Linlaé, et continuant sa route, s’enroule autour d’une carafe remplie de vin. D’un geste sec, le jeune homme l’envoie à la face d’un poivrot, l’étalant sur une table où plusieurs gamelles à moitié pleines sont éjectées tous azimuts, éclaboussant le voisinage de sauce grasse. Pouffant de rire, l’elfe recommence son manège en usant cette fois de ses deux chambrières.
La fille des eaux soupire de soulagement en constatant que les traînées sombres maculant sa robe ne sont pas du sang, mais des restes de soupe.
En contrôlant ses gestes afin de ne pas être trop brutale, Sableuse fait tomber les villageois à l’aide de crocs-en-jambe ou d’autres méthodes de son cru tout en plaisantant avec ses compagnons quand elle les croise en passant. Son rire cristallin résonne dans le brouhaha assourdissant lorsque ses victimes s’affalent sur leurs fesses, leur visage comiquement déformé par une mimique ahurie.
Toujours assise sur le même banc, Linlaé ne peut se retenir de pouffer derrière sa main en voyant tous ces humains s’agresser à coups de jambons, de miches de pain, ou de fruits et légumes variés.
Non loin d’eux, Belcour, des plus radieux, semble s’amuser encore plus que les autres de la situation. La bouche grande ouverte, il s’esclaffe à s’en abîmer les cordes vocales. Les étincelles argentées éjectées du bout de ses phalanges s’en vont ricocher sur les fronts et les joues des clients, laissant sur leur peau de jolies arabesques colorées du plus bel effet.
Passion tourne son visage vers celui de l’ondine riant franchement à la vue du tavernier dégoulinant d’une pleine poêlée de haricots qu’un ivrogne vient de lui renverser sur le crâne.
Ne distinguant pas plus loin qu’à un pied de distance, le taupière demande des explications à son amie qui se charge de les lui donner entre deux grandes inspirations.
Surplombant tout le monde, Harmonie, debout sur la longue table placée le plus au centre de la pièce, exulte en faisant exploser à la face des Laceducois de petits élémentaires d’eau ou de farine nés au creux de ses charmantes paumes.
Perdu au milieu de la foule, l’hôte de ces lieux tente vainement de calmer cette masse déchaînée quand un plat de ragoût projeté par Linlaé, qui se mêle à la partie, atterrit en plein sur sa figure, lui fermant son clapet.
Disponible sur ma boutique SumUp.