Comment Je Crée mes Personnages
Pour créer mes personnages, je ne m’inspire pas de personnes de mon entourage (quoiqu’inconsciemment, cela doit tout de même jouer), ni d’images ou de photos qu’on pourrait aisément trouver sur internet. Ayant la chance d’avoir une imagination fructueuse, chacun des sept élus prit naissance dans mon esprit sans aucune aide extérieure. Il m’a suffi de fermer les yeux pour les voir rapidement apparaître devant moi comme s’ils existaient vraiment.
Quant aux personnages secondaires et leurs noms, ils se créent tout seuls au fil de l’histoire sans que j’aie à y réfléchir.
Prenons en exemple “ Les Elus de Fabulia ”. Pourquoi sept élus me direz-vous ? A vrai dire, je n’en sais trop rien. Comme le reste, ceci s’est fait tout seul, et pensant que cela était un nombre raisonnable, j’en suis restée là.
Afin de préciser mes idées sur les héros, je prends des notes les concernant. Pour exemple, voici la fiche de personnage de Maléfik. J’aurais pu en faire une plus détaillée, comme approfondir d’avantage ses traits de caractère, préciser ce qu’il pense de chacun des autres élus, nommer son pays et sa famille, ou bien encore raconter son histoire, etc. Mais pour ma part, ce support succinct suffisait pour débuter le roman.
Je vous déconseille de consulter ce qui va suivre si vous n’avez pas lu le tome 1 “ De Bien Etranges Compagnons ” car des révélations vont vous être faites.
Maléfik :
- Elfe noir - 19 ans - soigneur divin.
- Il était censé devenir un assassin et un espion.
- Il est prince.
Physionomie
- 1,85 m.
- Peau mate.
- Cheveux longs raides et noirs, descendant jusqu’à la taille.
- Yeux en amande, noirs et pétillants.
- Bouche fine au sourire ravageur.
- Nez droit.
- Corps élancé et musclé.
Caractère
- Compatissant.
- Bon.
- Généreux.
- Noble et délicat.
- Intelligent.
- A l’âme d’un meneur.
- Coquet.
Divers
- Soucieux de la bonne santé d’autrui.
- Toujours impeccable en toute circonstance.
- Aime l’hygiène, il a une quantité incroyable de mouchoirs sur lui dont il se sert pour s’épousseter ou nettoyer les endroits où il s’installe.
- Il est secrètement amoureux de Doucereuse depuis le moment où il a fait sa connaissance.
- Appréciant sa douceur et son savoir, Belle-des-Bois devient rapidement sa meilleure amie.
Son histoire :
- Ne supportant plus sa bonté et sa générosité, son père le désigna comme l’élu des elfes noirs, espérant que cela réveille en lui son côté sombre.